la nostalgie d' idaougnidif :: Bienvenue / bienvenu / bienvenus / bienvenues...?
la nostalgie d' idaougnidif Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Amicalement Bienvenue Ait Tma Distma  

Bienvenue / bienvenu / bienvenus / bienvenues...?

Post new topic   Reply to topic    la nostalgie d' idaougnidif Forum Index -> Nostalgie_D 'idaougnidif -> En deux clics
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Télémétriste
Forumeur Pro_débutant
Forumeur Pro_débutant

Masculin
Douar: tizirt
500: 0
Point(s): 1,089
Moyenne de points: 7.51

PostPosted: Sun 10 Jan 2010 - 00:21    Post subject: Bienvenue / bienvenu / bienvenus / bienvenues...? Reply with quote

Bienvenue/bienvenu/bienvenus/bienvenues...?
Azul Aitma Distma , Bonsoir à toutes et à tous!
Je me demande depuis longtemps pourquoi on emploie l'expression "Bienvenue !" comme universelle au lieu, par exemple, de "Bienvenus" au pluriel comme dans d'autres langues.
J'ai lu quelque part qu'il s'agirait de la contraction de l'expression "souhaiter la bienvenue"... c'est ça ?

Toute aide sera le bienvenu !!!

Merci

Back to top
Foyer_Naval
Forumeur Pro_débutant
Forumeur Pro_débutant

Masculin
Douar: Taliwine
Point(s): 973
Moyenne de points: 8.61

PostPosted: Wed 13 Jan 2010 - 23:49    Post subject: Bienvenue / bienvenu / bienvenus / bienvenues...? Reply with quote

Télémétriste wrote:
Bienvenue/bienvenu/bienvenus/bienvenues...?Azul Aitma Distma , Bonsoir à toutes et à tous! Je me demande depuis longtemps pourquoi on emploie l'expression "Bienvenue !" comme universelle au lieu, par exemple, de "Bienvenus" au pluriel comme dans d'autres langues. J'ai lu quelque part qu'il s'agirait de la contraction de l'expression "souhaiter la bienvenue"... c'est ça ?

Merci

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Le monde appartient a ceux dont les ouvriers se lèvent tôt

Back to top
Tama_Yelt

Masculin
Douar: tamayelt
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 15 Jan 2010 - 12:43    Post subject: Bienvenue / bienvenu / bienvenus / bienvenues...? Reply with quote

bienvenu et merci

Back to top
GhBlooming
Forumeur préliminaire
Forumeur préliminaire

Masculin
Douar: tout le maroc
Point(s): 22

PostPosted: Fri 5 Mar 2010 - 17:24    Post subject: Bienvenue / bienvenu / bienvenus / bienvenues...? Reply with quote

Foyer_Naval wrote:
Télémétriste wrote:
Bienvenue/bienvenu/bienvenus/bienvenues...?Azul Aitma Distma , Bonsoir à toutes et à tous! Je me demande depuis longtemps pourquoi on emploie l'expression "Bienvenue !" comme universelle au lieu, par exemple, de "Bienvenus" au pluriel comme dans d'autres langues. J'ai lu quelque part qu'il s'agirait de la contraction de l'expression "souhaiter la bienvenue"... c'est ça ?

Merci

Back to top
GhBlooming
Forumeur préliminaire
Forumeur préliminaire

Masculin
Douar: tout le maroc
Point(s): 22

PostPosted: Fri 5 Mar 2010 - 17:26    Post subject: Bienvenue / bienvenu / bienvenus / bienvenues...? Reply with quote

Télémétriste wrote:

Bienvenue/bienvenu/bienvenus/bienvenues...?
Azul Aitma Distma , Bonsoir à toutes et à tous!
Je me demande depuis longtemps pourquoi on emploie l'expression "Bienvenue !" comme universelle au lieu, par exemple, de "Bienvenus" au pluriel comme dans d'autres langues.
J'ai lu quelque part qu'il s'agirait de la contraction de l'expression "souhaiter la bienvenue"... c'est ça ?

Merci

Back to top
marwan84
Forumeur préliminaire
Forumeur préliminaire

Masculin
Douar: Tanfza
Point(s): 23
Moyenne de points: 1.64

PostPosted: Fri 5 Mar 2010 - 17:51    Post subject: Bienvenue / bienvenu / bienvenus / bienvenues...? Reply with quote

Foyer_Naval wrote:
Télémétriste wrote:

Merci

@Mly_ntizirt wrote:

Back to top
Post new topic   Reply to topic    la nostalgie d' idaougnidif Forum Index -> Nostalgie_D 'idaougnidif -> En deux clics All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation